M2 IPii

Le Master 2 Ingénierie de Projets Interculturels et Internationaux (IPii) est une formation professionnelle de l’Université de Bourgogne, rattachée à l’UFR de Droit et Sciences Politiques.

L’objectif de la formation, qui s’adresse à des étudiants ou des stagiaires motivés par les milieux de la culture, est de permettre la construction d’un projet professionnel dans le champ de l’administration, de la gestion et de la médiation culturelle. Il s’agit, en combinant différentes disciplines allant du Droit à l’Histoire de l’Art en passant par la Gestion et la Sociologie, de développer la capacité d’accompagner la production, la diffusion et la médiation des œuvres ou du patrimoine.

Donner des compétences d’administration et de gestion adaptées au champ professionnel de la culture afin de permettre la conception et la réalisation de projets culturels ou de valorisation patrimoniale, par des collectivités territoriales et/ou des partenaires privés.
Les objectifs professionnels sont :

– L’administration d’une structure et de projets culturels
– La conception de projets culturels ou de développement du patrimoine
– La conduite d’études de faisabilité (évaluation des publics, des coûts, sécurité et risques) – La mise en œuvre et la gestion de l’avancement du projet avec les partenaires et l’évaluation des opérations et bilan prospectif.
– La médiation culturelle

Plus d’informations sur le site de l’Université

Logo IPii